LES FARS - Capitale de Région

CHIRAZSHIRAZ - شیراز

FARS : PRESENTATION

 

Les monts Zagros s'étirent du nord-ouest au sud-est de la province, divisant la province en deux zones géographiques distinctes.

La première est située au nord-nord-ouest, alors que la seconde est située au sud-sud-est de la province et sont des hauts plateaux montagneux. D'après les dernières divisions, les départements de la province sont les suivants :

Estahban, Abadeh, Eqleed, Bovanat,Jahrum, Darab, Sepidan, Shiraz, Fasa, Firouzabad, Kazeroon, Lar, Lamerd, Marvdasht, Mamasani,Khonj et Nayreez.

 

Il existe trois régions climatiques distinctes dans la province du Fars.

La première est la région montagneuse du nord et du nord-ouest de la province, qui a des hivers froids modérés et des étéstempérés. Le deuxième est constituée des régions centrales, avec des hivers pluvieux et tempérés et des étés chauds et secs. Enfin, la dernière région est située au sud et au sud-est, elle a des hivers tempérés et des étés très chauds.

La température moyenne à Shiraz est de 16,8 °C annuellement, s'étalant entre 4,7 °C et 29,2 °C.

AGRICULTURE

Salon AGROTECH - AGROPARS

Du 26 au 29 avril 2016

Salon

AGROTECH - AGROPARS

Du 26 au 29 avril 2016

AGROPARS fait partie des 3 plus gros salons agricoles d’Iran. C’est le salon de référence spécialisé pour le machinisme agricole et les intrants (pesticides, semences). Parmi les besoins identifiés en Iran : irrigation de précision, technologies pour serres , semoirs de précision e, équipements post-récolte fruits et légumes, abreuvoirs… A l'occasion de la 11ème édition du salon, Business France organise une mission des rencontres professionnelles sur un espace France : RV Bt to B et visites de sites.

Le Savez-vous ?- L’Iran bénéficie d’une agriculture diversifiée, avec un potentiel encore largement inexploité. La situation agricole y est très contrastée avec coexistence de secteurs fortement mécanisés et de petits exploitants traditionnels. L’Iran présente de fortes opportunités dans le secteur agricole et la concurrence étrangère y est déjà présente (Allemagne, Italie notamment). La présence française est très faible alors que la technologie française est appréciée des iraniens.

Les professionnels de l’agroéquipement s’intéressent de plus en plus à l'Iran dont le potentiel est important, dans un contexte de levée partielle des sanctions UE sur le court terme.

Un des plus grands évènements agricoles au niveau national

et un salon incontournable pour les régions du sud de l’Iran.

De nouvelles opportunités après la levée des sanctions internationales

 

Une agriculture diversifiée et très contrastée :

coexistence d’exploitations industrielles très mécanisées avec des petites fermes traditionnelles. La majorité des exploitations a moins de 10 ha.

 

Une économie très étatique mais libérale :

forte implication des entités publiques et semi-publiques, propriétaires de terres agricoles (fondations, Armée)

 

Les productions :

céréales (blé, maïs, riz, orge) : 75% de la surface en grandes cultures, soit 7,2 millions ha; arbres fruitiers : 2,7 millions ha ; productions légumières : 1 million ha ; autres (oléo-protéagineux, luzerne, coton, betterave & canne à sucre) : 2,3 millions ha

 

Un contexte de renouveau économique et une opportunité pour la France de développer sa présence sur le marché iranien (7ème fournisseur d’agroéquipements en 2014)

 

Des besoins variés en agroéquipements et technologies avancées :

intrants (semences, pesticides), équipements pour travail du sol, post-récoltes fruits & légumes, serres, irrigation de précision, matériels d’élevage….

Demande iranienne importante en partenariats industriels et transferts de technologies. Un savoir-faire français apprécié et recherché. 

Plaquette

Agrotech-Agropars

Programme Areas
Tractors, transport vehicles and conveyor equipment • Machinery and
equipment for tillage, sowing and drilling, fertilizing and irrigation,
harvesting forage crops, grain, root crops and maize/corn, harvest
processing and conditioning • Plant protection and plant care • Water
supply/Irrigation • Machinery and equipment for fruit and vegetable
growing and other special crops • Farm inputs (biotechnology/seed,
fertilizer, plant protection agents, fuels and lubricants) • Components,
drive technology, spare parts and accessories • Electronics •
Agricultural software and precision farming • Management, information, science and research
Stand rental.

IAR – IRANIAN AGRICULTURAL RESEARCH

Iran Agricultural Research (Iran Agric Res: IAR), an international journal, publishes articles on original research in agriculture and related fields including agricultural extension and education, animal science, crop production and breeding, economics, food science, horticulture, machinery, plant biotechnology, plant protection, soil science and water engineering. 

Manuscripts related to the mentioned areas are considered, if they contain information of direct significance to agriculture and related to living products.

The aims of IAR Journal are: (i) to stimulate scientific research among Iranian scholars and their colleagues in other countries and (ii) to provide a forum for the exchange of information and dissemination of knowledge in the agricultural sciences.

Flash N° 62

Avril 2016

Conférence

«L’Iran, un nouveau marché à découvrir»

Effer Consulting

Le Président Iranien

Hassan ROHANI

en France

27 et 28/01

Eurasia GT Development

Email :

contact@eurasia-france.com

Nombre Visiteurs

19 692

Pages vues

45 042

Depuis le 01/10/15

au 30/11/16

Spécial 2016

Visite CCIM de Chiraz

avec BD Iran

Projets d'Investissement

Fars – IRAN

AGROTECH  AGROPARS

Du 26 au 29 avril 2016

فرانسه

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisation : Claude Gerbaux